Le processus même de travail et de règlement dans Bitcoin provoque beaucoup de questions chez les nouveaux utilisateurs de ce système de paiement.  Pour la commodité de nos clients, nous fournirons des informations sur les points clés du travail de Bitcoin.  

Comment commencer?

Chacun peut s’inscrire et envoyer de paiements – la connaissance des détails techniques de la crypto-monnaie n'est pas nécessaire ici.  Après l'installation du portefeuille Bitcoin sur un PC ou un appareil mobile, le programme générera votre adresse unique, qui sera la principale condition requise pour recevoir / envoyer des paiements.  Vous pouvez créer de nouveaux portefeuilles un nombre illimité de fois - ainsi, vous pouvez fractionner le montant que vous stockez dans Bitcoin en plusieurs portefeuilles du réseau.

Le principe même du travail est similaire à l'e-mail: l'expéditeur envoie un paiement à une adresse de Bitcoin unique n'importe où dans le monde le plus rapidement possible.  Il n’y a pas de restriction: vous pouvez envoyer et recevoir des montants dans BTC à tout moment qui vous convient.

BlockChain

Blockchain est un registre collectif Bitcoin, dans lequel chaque transaction dans le réseau global est automatiquement enregistrée.  Cette information est accessible au public, et grâce à Block Chain chaque portefeuille  peut calculer la reste sur votre balance, et vérifier l'exactitude de chaque opération (c’est à dire confirmer que dans les paiements sortants les Bitcoins sont effectivement débités du compte de l'expéditeur).  L'intégrité de cette chaîne sous une protection cryptographique sûr - cela signifie que Bitcoin est protégé de manière sûr contre toute cyber-attaque.  

Transactions Bitcoin

Toute transaction dans ce système de paiement est un enregistrement spécial contenant des informations sur le transfert de la BTC d'un portefeuille à un autre.  Chaque transaction est automatiquement incluse dans le Block Chain .  Tous les portefeuilles Bitcoin contiennent des informations spéciales - une clé secrète, nécessaire à la signature des transactions.  

Signature est le garant de l'intégrité de tout transfert dans le Bitcoin - d'une part, elle sert de preuve que le montant a été débité de la portefeuille de l'expéditeur, et d'autre part - la signature protège la transaction de tout changement après le transfert au réseau.  En règle générale, les transactions commencent à être confirmées après 10-15 minutes après avoir envoyer des BTC au  moyen de mining.  

Mining

En fait,  le mining est un système distribué spécial, qui confirme l'inclusion de nouvelles transactions dans le Bloc Chain.  Ce processus est nécessaire pour assurer l'ordre chronologique dans la chaîne de blocs, ainsi que pour synchroniser la chaîne de blocs sur différents ordinateurs.

Pour que n’importe quelle  transaction Bitcoin soit validée, elle doit être placée dans un bloc qui doit suivre des règles cryptographiques très strictes et être également  vérifié par un réseau.  Les blocs sont créés en moyenne une fois toutes les dix minutes, et après vérification, les informations sur le bloc sont envoyées aux autres noeuds du réseau, qui l'écrivent à leurs instances de base  de données.

Le mécanisme complexe de hachage des blocs rend impossible la fraude avec Bitcoin - toutes les transactions sont protégées de manière sûr.

Besoin de plus d'informations?

Vous pouvez lire la documentation originale de Bitcoin sur bitcoin.org, ainsi que reçevoir les informations nécessaires sur la ressource pratique de Bitcoin Wiki.